dimanche 19 mai 2019

Encore une belle édition de la Châtelaine !




L’édition 2019 de la Châtelaine se solde par une belle réussite. Tout d’abord, la météo qu’on nous annonçait menaçante depuis le début de la semaine, s’est montrée très clémente et les coureurs ont pu arpenter les magnifiques sentiers des environs dans les meilleures conditions. Surtout, l’organisation bat un nouveau record d’inscription avec, au total, sur les 3 courses, 300 inscrits contre 250 l’an passé, ce qui était déjà un record… Nul doute que l’effet CBS a joué et que de nombreux coureurs sont venus améliorer leur classement en se confrontant aux difficultés des parcours proposés.


Chez les femmes, sur le 10 km, Fantine Negny, pourtant junior, parvient à faire la différence devant Iseult Escure et Amélia La Thoic. Caroline Hennebert remporte le 17 km devant Emmanuelle Joseph et Nathalie Perez. Enfin, Laetitia Szymalka s’empare de la victoire sur le 30 km devançant Laura Cence et Christelle Damiand.


Chez les hommes, sur le 10 km, c’est Stéphane Lagrange qui l’emporte, devant Xavier Notin et Denis Aujogues. Sur le 17 km, Thomas Garnier est parvenu à prendre l’avantage sur Joao Fereira et Richard Calton. Enfin, sur le 30 km, c’est Arnaud Gagliano qui fait la différence en s’imposant devant Mathieu Humbert et Alain Rousseau.


En dehors de ces performances exceptionnelles, on retiendra l’implication de chaque coureur, à son niveau, sur des parcours exigeants, mais très appréciés pour leur beauté. L’ambiance d’après course autour d’une bière de notre brasseur local a clôt de la plus belle façon cette belle matinée sportive.


Merci à tous les bénévoles pour leur implication et leur bonne humeur. Sans eux, rien ne serait possible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire