Comptes rendus des courses


Le trail du mâconnais 2018


Ce dimanche, le Trail du Mâconnais fut une époustouflante réussite, en pulvérisant nettement le nombre de participants des années antérieures: 492 coureurs (273 en 2017), hissant le TDM parmi les grands trails en Bourgogne du Sud.

Sur les 3 distances, il y eut :
83 coureurs inscrits sur le 27 Km
199 coureurs inscrits sur le 15 Km
106 coureurs inscrits sur le 10 Km en duo et 110 sur le 10 Km en solo

Avec des conditions météo idéales, tous les amateurs de trails et de courses nature ont apprécié ces parcours nouveaux et exigeants et leurs points de vue magnifiques sur le grand site de Solutré.

Avec une aire de loisirs des 4 saisons bien équipée, 60 bénévoles organisés pour accueillir nos 500 coureurs, des ravitaillements appréciés, en particulier celui du casse croûte final à base de produits du terroir, ce TDM fut aussi un succès par sa convivialité.

Avec Les Gambettes Mâconnaises, La Corrida Lamartinienne et le TDM , les 1000 pattes ont, cette année, battu tous les records... 2018 est incontestablement un grand millésime !!!!

Les records étant faits pour être battus, rendez-vous en 2019 pour de nouvelles réussites.

Pour les résultats : http://www.yaka-events.com/yaka-chrono/resultats

Pour revivre ce TDM, les superbes reportages photos de Jean Noël Charvet :

Pour le 27 Km : https://www.flickr.com/photos/jncharvet/albums/72157699182722412

Pour le 15 Km : https://www.flickr.com/photos/jncharvet/albums/72157672324192907

Pour le 10 Km: https://www.flickr.com/photos/jncharvet/albums/72157672323111047


L'article de Mâcon Infos : Le reportage de Mâcon Infos

Le Trail du Mont Saint-Romain 2018






La deuxième édition du Trail du Mont Saint-Romain a été de nouveau un beau succès.

Les résultats complets 2018 figurent sur la page Info de notre site Internet
http://www.trail-mont-saint-romain.fr/index.php ainsi que de nombreuses photos.

Merci une fois encore à tous les participants et à tous les bénévoles qui ont fait de cette deuxième édition une belle fête malgré une météo compliquée qui a privé les concurrents des vues magnifiques qui leur étaient proposées. Le 17 km a notamment vu une belle bagarre pour la victoire. Vous avez été 272 à terminer les différentes courses pour 282 inscrits. Record battu!

Sur le 11 km, Stéphane Favier s’impose de justesse devant Frédéric Armangau. Alain Maurel complète le podium en terminant à 1mn30’ du vainqueur. Chez les féminines, c’est Amandine Charcosset qui s’impose nettement devant Aline Combier et Véronique Obbee, toutes 2 à plus d’1mn. Les 3 concurrentes terminent en moins d’1h ce qui souligne leur performance sur ce terrain rendu très difficile par la pluie.

Sur le 17 km, c’est Jérémy Gaudez qui s’impose de haute lutte avec Burty Lascar et Lucien Pourchet respectivement 2ème et 3ème, Jérémy parvenant à décrocher ces adversaires dans la descente finale et ce malgré une chute. Il prend donc la tête du CBS sur cette distance. Côté féminin c’est une histoire de famille avec Claudia Cence qui s’impose devant sa sœur Laura, laissant Lucie Perrousset la 3ème à plus de 3mn.

Enfin sur le 30km, en léger déficit de concurrents cette année, superbe victoire de Jimmy Pellenard devant Thierry Mermet et Yves Blancheteau. 2h27mn57’ à plus de 12km/h, c’est une sacré performance sur ce parcours très compliqué et glissant dans le froid et la pluie. C’est Laetitia Szymalka qui s’impose nettement devant Sandrine Grosbois et Bénédicte Fauré chez les féminines.

Bravo encore une fois à tous les concurrents qui ont su braver la pluie, le brouillard et le froid pour participer à toutes ces belles courses.

On peut se tourner dès maintenant vers l’édition suivante. Elle est prévue le dimanche 17 mars 2019. Ce sera la Saint Patrick et il y aura de la bière. Nous allons changer les 3 parcours mais la course phare du 30km passera toujours par le sommet du Mont Saint-Romain.

Nous vous rappelons que l’édition 2019 fera partie du Challenge Bourgogne du Sud, le CBS, avec 5 autres épreuves.

Suivez notre page Facebook pour être au fait de toute l’actualité du Trail jusqu’au 17 mars prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire