lundi 16 septembre 2019

On fait le point ?

Bonjour à tous !

Une petite récap. ne fait jamais de mal à la rentrée.
Notre challenge a vécu de belles heures durant le premier semestre, même si nous avons dû regretter l'annulation du T2R en raison de la vigilance orange canicule qui frappait la région.
Les conséquences de cet accident de parcours, pour rappel, c'est qu'il faut avoir couru, non plus 4 mais 3 courses qualificatives pour figurer dans le classement du CBS sans aucune intervention de votre part.
Attention, cependant : les 3 courses doivent faire partie soit du Easy CBS, soit du Hard CBS ; pas de mélange possible.

Il vous reste donc deux courses pour convoiter les très belles dotations (en bons d'achat dans un magasin de sport partenaire) ou, tout simplement pour parfaire votre classement personnel qui ne demandera qu'à être amélioré l'an prochain ! Car l'esprit de la course à pied c'est surtout de relever des défis dans le dépassement de soi sans y mêler nécessairement l'esprit de compétition, même si c'est un beau moteur de motivation, également...
La prochaine étape vers le nirvana, c'est la Foulée matourine qui aura lieu le dimanche 22 septembre. Les parcours ont complètement été revus et l'organisation, toujours au top, nous promet un excellent moment. Vous aurez le choix, selon le challenge choisi, entre un 12 et un 25 km. Les inscriptions vont bon train et la météo s'annonce clémente... Pressé d'y être !
Viendra ensuite, le 27 octobre, le magnifique trail du mâconnais qui n'est plus à présenter tant son succès va grandissant. Un 16 et un 28 km viendront clore cette première saison du CBS.
Soyez présents à cet événement car c'est à l'issue de cette épreuve que seront remis les prix du classement CBS 2019 !
Que du plaisir en perspective, donc, pour les amoureux de la course à pied qui sont de plus en plus nombreux.
A vos baskets !

samedi 29 juin 2019

Modification du règlement pour 2019

Pour des raisons de sécurité évidentes liées à la météo, le Trail des 2 Roches n'a malheureusement pas pu avoir lieu. Cela conduit l'organisation du CBS à modifier en conséquence son règlement pour l'année 2019. Il faudra courir non plus 4 mais 3 courses pour être classé. Les bonus attribués pour les courses au-delà de 3 restent les mêmes. Les autres points du règlements demeurent également inchangés. Merci pour votre compréhension.

mardi 21 mai 2019

dimanche 19 mai 2019

Encore une belle édition de la Châtelaine !




L’édition 2019 de la Châtelaine se solde par une belle réussite. Tout d’abord, la météo qu’on nous annonçait menaçante depuis le début de la semaine, s’est montrée très clémente et les coureurs ont pu arpenter les magnifiques sentiers des environs dans les meilleures conditions. Surtout, l’organisation bat un nouveau record d’inscription avec, au total, sur les 3 courses, 300 inscrits contre 250 l’an passé, ce qui était déjà un record… Nul doute que l’effet CBS a joué et que de nombreux coureurs sont venus améliorer leur classement en se confrontant aux difficultés des parcours proposés.


Chez les femmes, sur le 10 km, Fantine Negny, pourtant junior, parvient à faire la différence devant Iseult Escure et Amélia La Thoic. Caroline Hennebert remporte le 17 km devant Emmanuelle Joseph et Nathalie Perez. Enfin, Laetitia Szymalka s’empare de la victoire sur le 30 km devançant Laura Cence et Christelle Damiand.


Chez les hommes, sur le 10 km, c’est Stéphane Lagrange qui l’emporte, devant Xavier Notin et Denis Aujogues. Sur le 17 km, Thomas Garnier est parvenu à prendre l’avantage sur Joao Fereira et Richard Calton. Enfin, sur le 30 km, c’est Arnaud Gagliano qui fait la différence en s’imposant devant Mathieu Humbert et Alain Rousseau.


En dehors de ces performances exceptionnelles, on retiendra l’implication de chaque coureur, à son niveau, sur des parcours exigeants, mais très appréciés pour leur beauté. L’ambiance d’après course autour d’une bière de notre brasseur local a clôt de la plus belle façon cette belle matinée sportive.


Merci à tous les bénévoles pour leur implication et leur bonne humeur. Sans eux, rien ne serait possible !

mardi 7 mai 2019

Reconnaissance des 10 km et 17 km de la Châtelaine


Nous étions nombreux pour reconnaître les deux plus courts parcours de la Châtelaine, ce dimanche matin 28 avril. La météo, au final, aura été plutôt clémente et ce fut un vrai plaisir de courir ensemble... Merci à Jean Michel pour son très british tea time bien venu... La classe ! Rendez-vous le 19 mai, désormais.